8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Timcod innove dans la localistaion des objets connectés

La société Timcod, dont le siège social est basé à Treillères (44), complète son offre de géolocalisation des biens et des personnes et annonce la création d’une nouvelle solution reposant sur la technologie UWB (Ultra Wide Band). Cette solution innovante a été créée dans le cadre du projet collaboratif SLASH+ soutenu par la Région Pays de la Loire.
L’objectif du projet « SLASH + » consiste à développer une solution de géolocalisation basée sur la technologie Ultra Wide Band (UWB). Cette solution innovante se démarque des offres existantes par sa précision centimétrique de géolocalisation, une simplicité de mise en œuvre et de déploiement, une fiabilité importante des données et une faible consommation énergétique. Cette offre permettra aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite …) et aux entreprises clientes de répondre aux problématiques de sécurisation et de localisation des biens et des personnes, ainsi que de maîtrise des process métiers associés.
L’objectif du projet « SLASH + » consiste à développer une solution de géolocalisation basée sur la technologie Ultra Wide Band (UWB). Cette solution innovante se démarque des offres existantes par sa précision centimétrique de géolocalisation, une simplicité de mise en œuvre et de déploiement, une fiabilité importante des données et une faible consommation énergétique. Cette offre permettra aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite …) et aux entreprises clientes de répondre aux problématiques de sécurisation et de localisation des biens et des personnes, ainsi que de maîtrise des process métiers associés.

Intégrateur de solutions informatiques pour les travailleurs mobiles et spécialiste des solutions sans fil en environnement industriel, Timcod élargit ainsi sa gamme de solutions afin de proposer à ses clients une meilleure traçabilité et localisation de leurs équipements en temps réel.

« Déjà fournisseur de solutions de géolocalisation WiFi, cette technologie innovante va ainsi permettre à Timcod de compléter son offre sur le marché de la géolocalisation. Cette activité s’inscrit aussi dans l’un des axes stratégiques de la société : proposer des solutions reposant sur l’internet des objets (IOT) » souligne Samuel Eveillé, Directeur Technique du Groupe Timcod.


Le CHU d’Angers sera le site d’intégration et d’évaluation de cette solution. Le POC (preuve de concept) est prévu courant 2018. 

Source : http://www.datavaluemagazine.com/fr/articles/20171213/timcod_innove_dans_la_localisation_des_objets_connectes