6ème édition
17 & 18 octobre 2017
Porte de Versailles - Hall 5.1

Le salon des solutions et applications mobiles

Keolis et Famoco digitalisent les titres de transport

En vue de concevoir la nouvelle génération de valideur de titres de transport, le groupe Keolis et Famoco (spécialisé dans les terminaux professionnels sécurisés) viennent d’annoncer la création d’un partenariat.

D’après une étude du cabinet Juniper Research, à l’horizon 2020 près de 23 milliards de titres de transport seront achetés via un téléphone portable (mobile ticketing).

C’est pourquoi, afin d’accompagner et d’accélérer la digitalisation des titres de transport et du mobile ticketing, les deux entreprises ont scellé ce partenariat.

Leur mission principale consiste à développer un nouvel outil plus économique et facile à installer qui permette à la fois de lire le titre dématérialisé sur smartphone (via un code-barre ou la technologie NFC) et de valider les cartes de transport en circulation.

Actuellement, un nouveau valideur de titre est en phase pilote sur le réseau de transport public d’Orléans métropole. Il a été conçu en collaboration avec Keolis Orléans Val de Loire et Masabi (partenaire de Keolis sur la technologie code barre 2D). La phase de généralisation est prévue pour le premier semestre 2018.

Pour Lionel Baraban, directeur général de Famoco : « Cette nouvelle génération de valideurs améliore l’expérience voyageur tout en faisant baisser les coûts opérationnels sans compromis sur la sécurité des transactions. »

 

Source : https://www.constructioncayola.com/rail/article/2017/10/10/115038/keolis-famoco-digitalisent-les-titres-transport.php