8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Les tablettes tactiles : vecteur majeur de la transformation digitale

Dans une récente étude IDC (Février 2017), intitulée Pourquoi les tablettes peuvent-elles contribuer au succès de votre transformation numérique, il apparaît que 57% des entreprises prévoient d’investir prioritairement dans l’acquisition de tablettes tactiles.

tablettes tactiles

Et lorsque l’institut a demandé aux décideurs IT interrogés quelles étaient leurs priorités en termes d’investissements, 60% d’entre eux ont déclaré que l’acquisition serait effectuée au cours de l’année 2017.

Quant aux entreprises qui se sont déjà dotées de tablettes tactiles, 80% d’entre elles prévoient d’étendre encore le déploiement de cet équipement ! Cette étude qui porte sur la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne démontre ainsi le rôle éminent que jouent les tablettes dans la transformation numérique des entreprises. Comment expliquer un tel engouement ? Selon l’institut IDC qui a réalisé l’enquête, 70% des entreprises considèrent que les tablettes apportent un gain de productivité. 65% des participants évoquent une réponse appropriée aux exigences de mobilité et de flexibilité des collaborateurs. Enfin 53% des décideurs retiennent le développement des usages collaboratifs. Une fois déployées, les tablettes tactiles deviennent donc indispensables à leurs utilisateurs ! Mieux vaut donc faire le bon choix pour éviter les déconvenues. Parmi les critères déterminants relevés par IDC dans son étude, l’autonomie de la batterie (45%), la réactivité de l’écran tactile (37%), la lisibilité de l’écran en extérieur (25%) et la connectivité (25%) sont les plus majoritairement soulignés. Enfin, 36% des répondants évoqué la nécessité que les équipements soient « durcis » afin de remplir parfaitement leurs missions…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le livre blanc

Source : https://www.inform-industries.fr/tablettes-tactiles-vecteur-transformation-digitale/