8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Getac ouvre une filiale en France pour y doubler son chiffre d'affaires

Le fabricant taiwanais de PC portables et de tablettes durcis Getac a mis sur pied une équipe de trois personnes en France. Son rôle : amélioré la notoriété de la marque et étudier les besoins des clients afin d'offrir des produits encore plus adaptés au marché local.

Depuis juillet dernier, le taiwanais Getac s'est implanté dans l'Hexagone avec l'ouverture d'une filiale basée à Villebon sur Yvette (91). Par la même occasion, le fabricant de tablettes et de PC portables durcis a étendu sa présence en Europe de l'Ouest où il était déjà installé au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. Pour l'heure, son équipe française n'est composée que de trois personnes, dont Jimmy Lin, le directeur des ventes de la nouvelle filiale. « Getac n'est pas un nouveau venu sur le marché français. En 1999, nos produits ont commencé à y être commercialisés par des marques pour qui nous fabriquions en marque blanche. En 2008, nous avons mis fin à cette approche et entamé la diffusion de nos solutions sous notre marque propre », indique le dirigeant.

 

24 M€ de chiffre d'affaires en France d'ici cinq ans

Aujourd'hui, le fournisseur entend passer à la vitesse supérieure, avec pour objectif de multiplier par deux d'ici cinq ans le chiffre d'affaires de 12 M€ qu'il a dégagé en 2016 dans l'Hexagone. Il compte notamment sur sa nouvelle filiale pour développer la notoriété de sa marque qu'il juge encore insuffisante ici. A charge également pour elle de faire remonter à la maison-mère de Getac les besoins spécifiques des entreprises du cru afin que celle-ci puisse y répondre par des adaptations spécifiques de ses des produits durcis. Le fait que le responsable de l'équipe française était jusqu'ici en charge du département personnalisation au niveau de l'ensemble du groupe Getac prend donc tous son sens.

 

Pas d'extension prévue du réseau de revendeurs

« Cette approche va être menée tout en poursuivant notre collaboration avec les grossistes dont nous nous étions déjà entourés », indique Jimmy Lin. Les PC portables et les tablettes de Getac sont distribués par le généraliste Ingram Micro et les spécialistes Jarltech, Elexo et Logic. A travers eux, Getac s'est constitué un réseau de plus de trente revendeurs en France. Pas question, en tous cas pour le moment, de faire croître la taille de cette population. « Nous proposons des produits spécifiques que nous ne voulons pas mettre dans toutes les mains pour nous assurer de la qualité  du service délivré », explique Jimmy Lin.

En France, comme ailleurs dans le monde, Getac va logiquement devoir jouer des coudes auprès de ses concurrents pour prendre des parts de marché. Parmi eux, on compte le mastodonte japonais Panasonic qui a capté 67% des revenus du marché des PC portables durcis en 2016 en Europe.

Source : https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://lemondeinformatiquefr.acemlnb.com/lt.php?s%3D21974528b5840b80b2920fa7eb4e13ba%26i%3D606A707A4A9791&source=gmail&ust=1506411298015000&usg=AFQjCNGqtQMstL_JYD0WFK-Hhb8a6nBfFQ