8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Shark-X3, le nouveau mobile étanche de Crosscall

Via un Facebook Live, Crosscall a présenté son nouveau mobile étanche et flottant, le Shark-X3. Les performances telles que l'étanchéité y ont été démontrées. Un mobile parfait pour les professionnels de la mer et les sportifs accessible dès le 2 octobre.

 

Quelles sont les perfomances du nouveau mobile de Crosscall, le Shark-X3 ?

Etudié et conçu pour les professions en lien avec l'eau et les sports nautiques, le Shark-X3 possède des technologies qui lui permettent de ne pas rendre l'âme dès la première goutte d'eau. Il est ainsi plus étanche, plus résistant aux chocs mais aussi plus petit, ce qui permet une meilleure prise en main. En effet, il possède un écran de 2,4" non tactile, une mémoire de 128Mo de RAM, un appareil photo de 5Mpx et le Bluetooth 2.1. Il est disponible en noir et bleu.

Crosscall respecte l'indice de protection IP68. Cela signifie que le mobile est totalement protégé contre les poussières et qu'il est submersible au-delà d'un mètre et de 30 minutes, de manière prolongée. En effet, le Shark-X3 peut rester sous l'eau à une profondeur de 2 mètres pendant 1h, que ce soit de l'eau de mer ou de l'eau douce. L'appareil ne peut donc pas être utilisé pour la pratique de la plongée.

L'appareil utilise le concept d'Air Capsule, c'est-à-dire qu'il flottera toujours au lieu de couler comme les autres mobiles. Comment ça marche ? Tout simplement, par une importante poche d'air présente derrière l'écran qui l'empêche de couler.

La technologie Keep Alive est également présente dans le Shark-X3. Son objectif est de garantir la sécurité de l'utilisateur grâce à des capteurs situés à l'arrière. Si le mobile est immergé dans l'eau de façon involontaire, le système d'alerte se déclenche. Il est composé en trois niveaux : tout d'abord des voyants lumineux, ensuite une sonnerie s'active puis l'envoi de SMS aux destinataires préalablement sélectionnés. Ces derniers en reçoivent deux : le premier pour signaler que le mobile se trouve immergé dans l'eau et le deuxième pour signaler qu'il a été récupéré. Autre système de sécurité présent, un sifflet comme signal de détresse grâce à une puissance de 100dB.

Pour les sportifs nocturnes, le Shark-X3 embarque une lampe torche avec une LED rouge. De jour comme de nuit, sur Terre ou sous l'eau, l'appareil photo 5Mpx avec flash permet d'immortaliser ses multiples expériences.

 

A qui le Shark-X3 de Crosscall est-il destiné ?

Le Shark-X3 de Crosscall est destiné aux utilisateurs confrontés, dans le cadre de leurs passions ou travail, à un environnement habituellement inadapté à l'usage d'un mobile. Plus concrètement, il s'agit par exemple des marins pêcheurs, mariniers, guides touristiques en mer, ou encore des sportifs débutants ou expérimentés (surf, kitesurf, skimboard, canoë-kayak, ...).

L'utilisation du Shark-X3 pour la plongée est proscrite. Pour les sportifs débutants, ce mobile peut se révéler précieux en cas de problèmes lors de leurs premières excursions grâce à son système d'alerte. L'équipe de Crosscall a ainsi misé sur l'expérience utilisateur pour concevoir son nouveau modèle.

 

Comment acheter le Shark-X3 de Crosscall et à quel prix ?

Dès le 2 octobre, le Shark-X3 sera disponible sur le site Internet de Crosscall mais également dans différents points de ventes physiques :

  • Chez les opérateurs mobile : SFR, Bouygues Telecom, Orange et EI Telecom ;
  • Dans les grandes surfaces spécialisées : Boulanger, Darty, Décathlon, Fnac, Au Vieux Campeur, LDLC ;
  • Chez des pros : Descours & Cabaud, Ciffréo Bona, Loxam, Point.P, La Plateforme du Bâtiment, Réseau Pro, Samse, YESSS Electrique.

L'ensemble des points de vente qui proposent le Shark-X3 sont des partenaires de la société Crosscall. Ce nouveau mobile est accessible pour seulement 99,90€/mois.

Source : https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/shark-x3-nouveau-mobile-etanche-crosscall