6ème édition
17 & 18 octobre 2017
Porte de Versailles - Hall 5.1

Le salon des solutions et applications mobiles

MobileIron ajoute des fonctionnalités macOS à sa solution de gestion de terminaux

Le spécialiste de la gestion de la mobilité MobileIron présente la version macOS de sa solution de gestion de la mobilité en entreprise.

MobileIron ajoute des fonctionnalités Apple à sa solution de gestion de la mobilité en entreprise. Avec cette nouvelle version, MobileIron vise les utilisateurs de la génération Y, qui sont, selon la firme, toujours plus nombreux à utiliser des ordinateurs Apple en entreprise.

La version macOs de MobileIron permet de sécuriser et de gérer tous les périphériques mobiles modernes avec la même console intuitive, indique MobileIron dans son communiqué. Elle propose différentes fonctionnalités dont:

  • Le support de macOS pour les outils MobileIron Access et Tunnel.
  • Des politiques pour définir les apps que les employés peuvent télécharger.
  • Des outils de distribution d'apps MobileIron pour les Mac, tels que le Programme d’achats en volume pour les entreprises et le Programme des inscriptions des appareils d’Apple
  • La prise en charge d'applications en interne qui permet de distribuer des applications privées n’existant pas dans l’App Store d'Apple.
  • Une politique de sécurité et des actions de conformité lorsque le cryptage est compromis ou le MDM est désactivé, par exemple.
  • Des restrictions via la version de Sierra 10.12.
  • Des configurations personnalisées.

 

MobileIron prend en charge Android, iOS, MacOs et Windows 10 sur sa plateforme de gestion de mobilité d'entreprise.

Source : http://www.ictjournal.ch/news/2017-09-08/mobileiron-ajoute-des-fonctionnalites-macos-a-sa-solution-de-gestion-de-terminaux