6ème édition
17 & 18 octobre 2017
Porte de Versailles - Hall 5.1

Le salon des solutions et applications mobiles

Red Hat et Microsoft facilitent l’adoption des conteneurs

Microsoft et Red Hat annoncent l’extension de leur partenariat avec de nouvelles initiatives visant à faciliter l’adoption des conteneurs par les entreprises. Parmi ces projets figure le support natif des conteneurs Windows Server sur Red Hat OpenShift, Red Hat OpenShift Dedicated sur Microsoft Azure, et SQL Server sur Red Hat Enterprise Linux et Red Hat OpenShift

Avec cette annonce, les conteneurs Windows Server seront supportés nativement sur Red Hat OpenShift, une plateforme d’applications en conteneur basée sur Kubernetes. Red Hat OpenShift sera la première plateforme d’applications en conteneur émanant du projet open source Kubernetes à supporter à la fois les ressources en conteneurs Linux et Windows sur une même plateforme pour différents environnements du cloud hybride, faisant ainsi tomber les silos en faveur de la poursuite des projets cloud-natives des entreprises. Cette capacité démontrée lors du Red Hat Summit en mai 2017 sera proposée en pré-version au printemps 2018.

Red Hat et Microsoft proposent OpenShift Dedicated sur Azure. OpenShift Dedicated est une plateforme de conteneurs proposée sous forme de service cloud, managé par Red Hat. Le service sur Azure, la plateforme cloud d’entreprise de Microsoft, sera disponible dans 42 pays, soit plus largement que pour n’importe quel autre fournisseur de cloud public. Les ingénieurs de Microsoft et Red Hat cherchent à optimiser OpenShift tournant sur Azure, pour atteindre un niveau standard de performance d’entreprise en accord avec le support intégré.

De plus, OpenShift Dedicated sur Azure permet aux équipes IT des entreprises de se focaliser sur la production de valeur et l’innovation plutôt que sur la seule maintenance et la micro-gestion des ressources. Red Hat OpenShift Dedicated sur Microsoft Azure devrait être disponible début 2018.

Rappelons qu’Azure Stack est une extension sur site d’Azure qui permet des déploiements cloud on-premises, dans des environnements tournant sur des machines certifiées de Dell, HP, Lenovo et Cisco.

Enfin, Red Hat a annoncé la disponibilité de .NET Core 2.0 sous forme de conteneur dans OpenShift, et dans les prochains mois, les deux sociétés prévoient d’étendre la puissance et l’évolutivité de SQL Server for Linux à Red Hat Enterprise Linux et Red Hat OpenShift.

Comme pour toutes les autres initiatives communes de Red Hat et Microsoft, SQL Server for Linux sur Red Hat Enterprise Linux et OpenShift Container Platform seront supportés par Microsoft et Red Hat.

Source : http://www.informatiquenews.fr/red-hat-microsoft-facilitent-ladoption-conteneurs-53377