8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Le trafic internet mondial sera majoritairement mobile d’ici 2019

 

 Les smartphones deviennent le premier écran des 1 milliards de sites Web mondial, les données d’Akamai montrent que sur certains marchés, le Web est déjà majoritairement mobile.

Et malgré tout, les sites mobiles issus d’une simple adaptation de sites web (responsive) sont inadaptés, les premiers étant vieillissants, et les utilisateurs étant de plus en plus exigeants en mobilité. Et si on parlait des applications, bon nombre sont inadaptée à l’usage et n’utilise pas les technologies pour assurer l’expérience clients optimal. Nous testons en permanence des dizaines d’applications chaque semaine depuis 2005, les meilleurs usages représentent à peine 10% de nos téléchargements d’app !

[tout le monde a un écran d’accueil plein de ses applications mobiles préférées. Et seulement quatre applications consomment 72% de l’ensemble du budget mensuel des moments mobiles.]

Les professionnels ont le choix : continuer à travailler avec des applis qu’ils ne maîtrisent pas, ou repenser totalement leur stratégie mobile. Tout le monde a ses applications préférées. Mais pouvez-vous nommer trois sites Web mobiles que vous aimez ? Nous ne pouvons pas ! Ce n’est pas normal…

Il devient urgent d’avoir au moins une approche web mobile qui soit pertinent et répond aux usages, besoins de vos clients. Les SMARTPHONES sont déjà entre les mains de 70% des consommateurs US et de 40% des consommateurs mondiaux et sur la voie de l’adoption mondiale de 64% en 2021. C’est un changement majeur qui s’opère !

Les gens passent 60% de leur temps dans seulement trois applications et seulement 22% de ce temps sur tous les sites mobiles selon Forrester Data ! Les données de comScore sur les 1 000 sites Web US affichés montre que le temps moyen que les personnes passent sur ces sites tombe, même si le public Web mobile augmente !! Ce sont des preuves préjudiciables que les sites Web mobiles ont un réel problème… De performance, de conception et de contenu

Bon nombre de stratégie mobile croule sous l’opulence des idées de leurs équipes ou des différents services qui veulent tous marquer leurs territoires 🙁 c’est triste comme situation, tournez vous sur les besoins et usages de vos clients et vous serez comme un Amazon, un Uber, un BlaBlaCar, un Edjing… une expérience réussi !

 

Pour commencer c’est le moment de passer au Web Mobile sérieusement !

Vous avez le choix : remettre vos moments mobiles à vos concurrents, ou réinitialisez radicalement votre stratégie Web mobile, et rendez votre site mobile incontournable. Pour savoir comment réinventer votre site Web pour des moments mobiles,

 

> Préparez-vous à la majorité de l’usage mobile. En tant que professionnel vous devrez concevoir un changement d’esprit mobile pour toute votre entreprise.

> Prévoyez de passer deux fois plus de temps que ce que vous faite aujourd’hui. Parlez à n’importe quel pure player : le Web et le mobile sont deux flèches essentielles dans le carquois, et chacun reçoit le financement et l’attention de l’exécutif dont il a besoin. Cela signifie probablement doubler votre budget d’expérience client numérique. Si votre CEO ne pense pas à la stratégie client numérique, vous pourriez être une société morte !

> Lorsque Apple a lancé l’iPhone en 2007, il était le plus grand promoteur web au monde. Mais les activités de service d’Apple d’aujourd’hui sont basées sur les applications. Malheureusement l’adoption lente de la technologie mobile Web du géant freine les marchés…

 

Si vous avez une voix, vous devriez exiger qu’Apple se joigne à Google, Microsoft, Opera et Samsung pour réinventer le navigateur pour le Web mobile pour offrir des expériences similaires aux applications. Le web mobile a besoin d’un moment comme Google Maps, lorsqu’il est devenu évident que le Web de bureau pourrait être aussi bon qu’une application installée. Un ensemble de technologies appelées «applications Web progressives» devrait permettre d’aller dans ce sens.

Source : http://www.servicesmobiles.fr/le-trafic-internet-mondial-sera-majoritairement-mobile-dici-2019-37328/