8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon des solutions et applications mobiles

Red Hat dévoile une nouvelle version d’ OpenShift Container Platform

Red Hat annonce OpenShift Container Platform 3.6, la nouvelle version de sa plateforme d’applications conteneurisées basée sur Kubernetes. Cette version répond à ces besoins avec un nouveau guide pour le standard PCI-DSS et un contrôle plus fin des règles réseau, ainsi qu’avec de nouvelles fonctions permettant d’assurer la cohérence des applications dans les environnements hybrides et multi-cloud.

Red Hat OpenShift Container Platform 3.6 est une plateforme d’applications conteneurisées pour entreprise basée sur Kubernetes 1.6, Enterprise Linux et l’environnement runtime pour conteneur Docker intégré. En combinant ces technologies open source, Red Hat, qui contribue aux projets docker et Kubernetes, aide ses clients à déployer plus rapidement de nouveaux services en s’appuyant sur une solution de conteneurs d’entreprise stable, fiable et plus sûre, optimisée par la meilleure plateforme Linux d’entreprise.

Parmi les nouveautés et améliorations :

– Un guide de conformité au standard PCI DSS, afin d’aider les entreprises qui acceptent, traitent, stockent ou transmettent des informations de cartes de paiement à comprendre l’impact du standard Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) sur Red Hat OpenShift Container Platform ;

– Chiffrement des secrets et signature des images afin de chiffrer les informations secrètes au repos dans les systèmes de stockage de back-end. OpenShift 3.6 permet aux administrateurs d’imposer la signature des images des projets, pour plus de garantie que les logiciels qui tournent sur des systèmes spécifiques y sont bien autorisés.

– Améliorations de NetworkPolicy (pré version) pour un contrôle plus fort des conditions de communication des applications entre elles et des ressources réseau qu’elles exposent. NetworkPolicy régit les services rendus disponibles et limite les accès des applications au réseau.

Source : http://www.informatiquenews.fr/red-hat-devoile-nouvelle-version-d-openshift-container-platform-53224