8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Adobe réoriente la création du PDF vers le mobile

Adobe Scan transforme les imprimés en documents numériques intelligents et s’intègre avec Acrobat DC et Adobe Sign

Adobe dévoile des innovations autour d’Adobe Document Cloud, une solution permettant de basculer entre les services cloud et applications mobiles intégrés, que ce soit sur le poste de travail, dans un navigateur, ou sur un smartphone ou une tablette.

Produit phare de cette nouvelle gamme, Adobe Scan est une application gratuite qui garantit une expérience documentaire moderne, en transformant un terminal mobile en un outil de numérisation et de reconnaissance des caractères à la fois puissant et intelligent.

Présentation d’Adobe Scan – Optimisé par Adobe Sensei

La nouvelle application mobile Adobe Scan transforme un téléphone ou un tablette en un outil de numérisation et de reconnaissance des caractères qui peut rapidement tout capturer et convertir en documents Adobe PDF indexables.

Avec Adobe Scan, il est possible de :

– Tout numériser en documents PDF avec un terminal mobile
Capturer automatiquement un ticket de caisse, des documents imprimés, une carte de visite ou un tableau blanc, ou choisir une image et Adobe Scan fait le reste. Optimisé par Adobe Sensei, Adobe Scan se charge de la détection des bords, du recadrage et de la capture automatiques, de la correction de la perspective et du nettoyage en supprimant les ombres et en rendant le texte clair et net.

– Capturer du texte numérisé grâce à la technologie gratuite de reconnaissance des caractères
A partir d’une photo qui contient du texte ; Adobe Scan la convertit automatiquement en texte numérique qu’on peut sélectionner, copier ou annoter avec Reader ou Acrobat DC. Le contenu devient ensuite indexable et réutilisable dans un document Adobe PDF.

– Exploiter les numérisations et accéder aux services Adobe PDF
Les abonnés à Acrobat DC via vun compte Adobe Document Cloud gratuit peuvent ensuite tirer parti de puissantes fonctionnalités pour modifier et classer des documents, recueillir des signatures, etc.

– Intégrer les numérisations dans les workflows digitaux via le cloud
Ces services permettent d’accéder à des documents numérisés en tout lieu et sur tout type de terminal avec Adobe Document Cloud. Numériser un document sur votre téléphone et le charger dans Document Cloud pour pouvoir le modifier sur un ordinateur portable, puis continuer à travailler sur ce même document à partir d’une tablette.

Adobe Sign définit de nouvelles normes sectorielles  

Adobe Sign simplifie l’automatisation de toutes les tâches d’un workflow documentaire, des signatures électroniques aux validations, en passant par le remplissage de formulaires et la diffusion de documents certifiés. Aujourd’hui, Adobe les améliorations suivantes :

Signatures numériques en mode cloud
Auparavant proposé sous forme de version préliminaire, Adobe Sign offre désormais les premières signatures numériques en mode cloud, basées sur un standard ouvert. Les signatures numériques – le type de signature électronique le plus avancé et sécurisé – sont maintenant disponibles dans tout navigateur ou sur tout terminal mobile.

Capture des signatures sur tous les terminaux
Permet de capturer une signature manuscrite par voie électronique, même si l’ordinateur n’est pas optimisé pour un usage tactile. Envoyer un SMS à votre terminal mobile, apposer sa signature à l’aide du doigt ou d’un stylet, puis finaliser le processus sur votre poste de travail.

Modèles d’e-mail personnalisables
Création de modèles d’e-mail entièrement personnalisables pour demander et confirmer les signatures.

Tampons
Permettre aux participants d’apposer un tampon visible sur un document ou formulaire, tel qu’une image « Reçu » ou un sceau d’entreprise, ou encore un identifiant personnel comme le tampon japonais « Hanko ».

– ServiceNow
Accélère l’intégration et améliore le service à la clientèle en ajoutant Adobe Sign dans les workflows ServiceNow. Envoi des contrats et des formulaires de recrutement, directement depuis ServiceNow.

Source : http://www.informatiquenews.fr/adobe-reoriente-creation-pdf-vers-mobile-52268