8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

IFS lance la version IoT de sa solution de gestion des services sur le terrain

« Les bouleversements technologiques impactent presque tous les processus métier, notamment dans le domaine de la gestion des services sur le terrain où IFS est leader », commente Ralph Rio, Vice President Enterprise Software d’Arc Advisory Group. La nouvelle version d’IFS Field Service Management intègre IFS IoT Business Connector et réinvente l’expérience utilisateur pour proposer la solution de gestion de services sur le terrain la plus complète et connectée du marché. 

« IFS FSM fournit un ensemble complet de fonctionnalités qui optimisent les ressources de l’entreprise tout au long du cycle de vie des services sur le terrain, poursuit Ralph Rio. Avec cette nouvelle version 5.7, l’ajout de la technologie IoT permet aux entreprises d’être proactives et prédictives en identifiant les incidents potentiels sur les équipements industriels et en les résolvant avant qu’ils n’entrainent des problèmes qui pourraient impacter les performances et la sécurité de l’entreprise. »

Les principales avancées de la solution de gestion de services sur le terrain sont :

- Des fonctionnalités IoT intégrées : IFS Field Service Management 5.7 intègre nativement IFS IoT Business Connector afin de permettre à ses utilisateurs de tirer parti de la technologie Internet-of-Things (IoT) pour analyser les données de leurs équipements connectés et les transformer automatiquement en données exploitables en vue d’actions immédiates et prédictives ; ce qui permet d’améliorer le niveau de service et de réduire les coûts.

- Une expérience utilisateur enrichie : l’identité visuelle d’IFS Field Service Management 5.7 a été complètement repensée pour offrir aux utilisateurs un environnement de travail moderne et intuitif. Combinée à IFS Lobby, elle permet également de visualiser les données opérationnelles en temps réel. Cette nouvelle interface utilisateur favorise une prise en main rapide, propose des capacités de configuration étendues, améliore les processus métier et intègre en standard l’application Microsoft Skype for Business.

- Fonctionnalités améliorées : des améliorations importantes ont été apportées pour aider les collaborateurs mobiles, notamment pour les services suivants effectués sur le terrain : gestion des expéditions, gestion des stocks, gestion des achats, gestion des références et nomenclatures, gestion de la maintenance. Un certain nombre de workflows dédiés ont également été ajoutés, tels que le support pour les tâches partagées/de groupe ou la création sur site de devis pour les pièces, les biens et les services.

- Services intelligents sur le terrain : des développements importants ont été effectués pour augmenter l’intelligence de la solution : automatisation du statut de la mission via le géocoding, identification intelligente et automatisée des tâches, génération automatique en temps réel des activités et des informations tout au long du processus de prestation de service.

- Gestion des services sur le terrain « Evergreen » : IFS Field Service Management 5.7 propose un modèle de support basé sur des mises à jour trimestrielles du logiciel. Supprimant le besoin d’implémenter des packs de services, les mises à jour sont désormais envoyées régulièrement et permettent de s’assurer que les utilisateurs bénéficient des toutes dernières versions des modules de la solution plus rapidement et à moindre coût. Un certain nombre d’améliorations ont également été apportées pour réduire le coût total de possession pour les clients.

Source : http://www.itrnews.com/articles/169118/ifs-lance-version-iot-solution-gestion-services-terrain.html?key=5050c2625dae084b