8ème édition
1-2-3 octobre 2019
Porte de Versailles

Le salon de tous les projets mobiles

Software AG & ApiOmat : une solution complète pour connecter, orchestrer et mobiliser les données d’entreprise

Software AG lance une nouvelle solution MBaaS (Mobile Backend as a Service) conçue pour aider les développeurs à créer des applications Web ou mobiles. Et pour la mettre en oeuvre, l'éditeur s'est associé à ApiOmat. 

Compatible avec les produits d’intégration et de gestion d’API webMethods pour permettre aux établissements financiers de se conformer à la directive PSD2 de l’Union européenne d’ici 2018, la solution MBaaS de Software AG permet, par exemple, de développer rapidement des applications mobiles avec les données d’une banque, tout en utilisant efficacement les API d’autres banques, ainsi que les données provenant de systèmes existants, afin d’offrir des services et des produits supplémentaires.

Pour mettre en œuvre la solution MBaaS, Software AG a noué un partenariat avec ApiOmat, leader européen des solutions MBaaS. « En nous associant à ApiOmat, nous apportons aux clients une aide supplémentaire et leur permettons ainsi de créer des applications pour les interfaces frontales préférées de leurs clients et de leurs employés, tout en réduisant les délais de développement et les coûts associés » explique Wolfram Jost, Chief Technical Officer de Software AG. ApiOmat et Software AG fournissent ainsi une solution complète de bout en bout pour connecter, orchestrer et mobiliser des données d’entreprise non seulement en tant qu’API mais également en tant qu’interface frontale.

ApiOmat réduit les délais de développement en optimisant l’utilisation des API et en générant le code essentiel nécessaire à la création des applications mobiles et des interfaces numériques. Plutôt que de recréer des composants d’application standard, ApiOmat permet aux développeurs de mettre en œuvre des modèles intuitifs, de communiquer avec des chatbots sur les produits et d’informer Siri, Alexa ou Google Assistant sur des services spécifiques.

Ce partenariat permet également aux entreprises de transformer leurs méthodes de développement d’applications mobiles en découplant le développement back-end du développement front-end. Le développeur peut ainsi créer rapidement un prototype entièrement fonctionnel qui utilise des données de test. Lorsque le concept de l’application a été testé et approuvé, les développeurs peuvent simultanément connecter des données d’entreprise et créer plusieurs interfaces avec les kits de développement logiciel d’ApiOmat.

Source : http://www.itchannel.info/articles/168521/software-ag-apiomat-solution-complete-connecter-orchestrer-mobiliser-donnees-entreprise.html?key=a1cf104ba7f260b4