6ème édition
17 & 18 octobre 2017
Porte de Versailles - Hall 5.1

Le salon des solutions et applications mobiles

Bouygues Télécom propose de la gestion de flotte mobile avec IBM

La branche Entreprises de l’opérateur s’appuie sur la solution « MaaS360 » d’IBM pour proposer à ses clients la sécurisation et la gestion de leurs flottes mobiles. 

IBM et Bouygues Télécom marchent désormais main dans la main en matière de solution MDM (Mobile Device Management). En effet, les deux entreprises annoncent un partenariat dans lequel l’opérateur français pourra proposer la solution MaaS360 du géant américain. 

Dans un communiqué commun, Bouygues Télécom Entreprises met en avant la « large gamme de fonctionnalités permettant de répondre à l’ensemble des besoins des clients » ainsi que la simplicité de la solution. Elle permet de plus de cibler des clients de la PME aux grands comptes grâce à son aspect modulaire en fonction de la taille de l’entreprise. 

Concrètement, les clients ont donc accès à une solution qui propose la sécurisation des données et la centralisation de la gestion de la flotte de mobile indépendamment de l’OS (iOS, Android ou Windows Phone), en plus de pouvoir évoluer en fonction du nombre de terminaux. MaaS360 fonctionne sur un principe de conteneurisation et donc en séparant en deux « parties » le monde professionnel et personnel sur un même appareil. 

IBM MaaS360 propose une console de management centralisée.

« Cette solution innovante nous permet de renforcer la gamme de services managés et sécurisés que nous proposons à nos clients fixes et mobiles. Le support d’un acteur majeur comme IBM nous permet de proposer une solution Cloud performante et flexible aux grandes, moyennes et même petites entreprises », s’enthousiasme Pierre-Antoine Thiebaut, Responsable Marketing Services pour Bouygues Telecom Entreprises.  

http://www.linformaticien.com/actualites/id/43581/bouygues-telecom-propose-de-la-gestion-de-flotte-mobile-avec-ibm.aspx